Weiter...

Info Bulletin, la revue de la Conférence Vélo Suisse, paraît deux fois par année.
Les membres de la Conférence Vélo Suisse reçoivent un exemplaire papier.  


cvs_bulletin_f_24_1.pdf

INFO BULLETIN 1/24

ON THE ROAD : LA LOI SUR LES VOIES CYCLABLES

LOI SUR LES VOIES CYCLABLES : OÙ EN SOMMES-NOUS ?

RÉSEAU CYCLABLE POUR LES LOISIRS : DE NOUVELLES TÂCHES POUR LES CANTONS

MISE EN ŒUVRE DE LA LOI FÉDÉRALE SUR LES VOIES CYCLABLES : EXEMPLE PRATIQUE DU CANTON DU VALAIS

UNE NOUVELLE STRATÉGIE POUR LE VÉLO AU TESSIN

LE CANTON DE SAINT-GALL ENCLENCHE LA VITESSE SUPÉRIEURE

ROADMAP VELO : UNE PLATEFORME POUR LE SYSTÈME VÉLO

NOUVELLE PUBLICATION : « VELOWENDE »

EN HOMMAGE À OSKAR BALSIGER


vks_bulletin_f_2-23.pdf

INFO BULLETIN 2/23

LE FUTUR EST MAINTENANT !

PROMOTION DU VÉLO – PASSONS À LA VITESSE SUPÉRIEURE

UNE INFRASTRUCTURE POUR TOUS – DE NOUVELLES IMAGES POUR UN CHANGEMENT DE PARADIGME

SOYONS CONCRETS : COMMENT RÉALISER UNE INFRASTRUCTURE CYCLABLE POUR TOUS EN SUISSE ?

QUELS CRITÈRES POUR DES ITINÉRAIRES CYCLABLES DE QUALITÉ ?

PLANIFICATION DES RÉSEAUX DE VOIES CYCLABLE - GUIDE PRATIQUE

UN TOURNANT DÉCISIF POUR LE VÉLO : CE QU’IL FAUT SAVOIR


vks_bulletin_f_1-23.pdf

INFO BULLETIN 1/23

IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L’OUEST

CANTON DE VAUD : STRATÉGIE CANTONALE DE PROMOTION DU VÉLO – HORIZON 2035

AIGLE – OLLON : PROTECTED BIKE-LANE HORS LOCALITÉ

QUELS SONT LES EFFETS D’UN AMÉNAGEMENT CYCLABLE ? UNE DÉMARCHE INNOVANTE APPLIQUÉE À FRIBOURG

L’ENFER ET LE PARADIS – VOIES CENTRALES BANALISÉES À VOIE ÉTROITE


vks_bulletin_f_2-22_221207-2.pdf

INFO BULLETIN 2/22

TEST, RÉALISATION, PERSPECTIVES –
LES ACTUALITÉS DE LA PLANIFICATION VÉLO

L’EXEMPLE DE COPENHAGUE : PLUS D’ESPACE POUR LES VÉLOS

GENÈVE : DES PISTES À SUIVRE POUR LE VÉLO

INFRASTRUCTURE SOCIALE – PROMOTION DU VÉLO AUPRÈS DES ENFANTS, DES ADOLESCENT∙E∙S ET DES ADULTES À BERNE ET À KÖNIZ

LES BANDES CYCLABLES PROTÉGÉES(« PROTECTED BIKE LANES ») SUR LE BANC D’ESSAI

DE LA LOI À LA VOIE CYCLABLE

UNE INFRASTRUCTURE CYCLABLE ROUGE EN SUISSE ?


vks_bulletin_net_f_1-22.pdf

INFO BULLETIN 1/22

BERNE, CAPITALE DU VÉLO

À VÉLO : AVANCER À LA MESURE DE L’ÊTRE HUMAIN

RÉALISATION D’ITINÉRAIRES CYCLABLES PRINCIPAUX

L’OFFENSIVE VÉLO : UN SUCCÈS BIEN ORCHESTRÉ

L’INFRASTRUCTURE CYCLABLE EST ESSENTIELLE. QUE FAUT-IL DE PLUS ?

SYSTÈME DE VÉLOS EN LIBRE-SERVICE

DES FAITS ET DES CHIFFRES : BIENVENUE DANS LA CAPITALE DU VÉLO !

ARRÊTS DE TRAM ET DE BUS

STATIONNEMENT DES VÉLOS

IL Y A ENCORE DU PAIN SUR LA PLANCHE !

BERNE À VÉLO, EN TOUT CONFORT ET EN TOUTE SÉCURITÉ : EXEMPLES DE RÉALISATIONS


vks_bulletin_net_fr_2-21.pdf

INFO BULLETIN 2/21

CARREFOURS OU CASSE-TÊTES ?

LES LEÇONS VENUES DE L’ÉTRANGER – ÉTUDE DE L’OFROU « GESTION SÉPARÉE DES CYCLES AUX CARREFOURS »

J’AIME LES FEUX QUAND ILS SONT VERTS

CARREFOUR ECHALLENS–MONTÉTAN

DES CARREFOURS POUR TOUS !

LES CARREFOURS SPÉCIAUX LE LONG DES ITINÉRAIRES CYCLABLES RAPIDES … ET LEURS ASPECTS JURIDIQUES


vks_bulletin_fr_net_1-21.pdf

INFO BULLETIN 1/21

TOURNER-À-DROITE AU FEU ROUGE
RUES CYCLABLES

"RUES CYCLABLES" ET TOURNER-À-DROITE AU FEU ROUGE –
TOILE DE FOND ET BASES LÉGALES

RUES CYCLABLES : BÂLE MÈNE LE BAL

RUES CYCLABLES ET TOURNER-À-DROITE AU FEU ROUGE : MÉTHODOLOGIE, EXPÉRIENCES, ILLUSTRATIONS.

DANS UNE VILLE MAJORITAIREMENT À GAUCHE, ON PEUT MAINTENANT TOURNER À DROITE MEME QUAND C’EST ROUGE !

EXEMPLE TIRÉ DE LA PRATIQUE : TOURNER-À-DROITE AU FEU ROUGE POUR LES VÉLOS À ZURICH


vks_bulletin-fr-2-20.pdf

INFO BULLETIN 2/2020

COVID-19 : MESURES D’URGENCE POUR LE VÉLO

GENÈVE FACE AU COVID-19 : DES MESURES EXTRAORDINAIRES EN FAVEUR DES CYCLISTES

CHANGEMENT DE BRAQUET DANS LE CANTON DE VAUD !

… ET LAUSANNE BOUGE !

LES POLITIQUES CYCLABLES PASSENT À LA VITESSE SUPÉRIEURE EN FRANCE

EN DIRECT DE L’OFROU


vks_bulletin-fr-1-20.pdf

INFO BULLETIN 01/2020

VÉLO ET LOISIRS

LA SUISSE, CE PAYS OÙ LE VÉLO A LE VENT EN POUPE

LA SUISSE À VÉLO : SUCCÈS ET DÉFIS

EXEMPLE TIRÉ DE LA PRATIQUE FIL BLEU GLATT : AU FIL DE LA GLATT

PÉDALE DOUCE À LA CAMPAGNE

EN CHEMIN AVEC « TROIS PAYS À VÉLO » NOUVEAUX ITINÉRAIRES CYCLABLES POUR LES LOISIRS DE PROXIMITÉ ET PROMOTION DU CYCLOTOURISME RÉGIONAL À BÂLE ET ENVIRONS

VÉLO DE LOISIRS ET VÉLO UTILITAIRE : COORDINATION EXEMPLAIRE DANS LE CANTON DE NEUCHÂTEL

PISTE CYCLABLE DU LAC DE CONSTANCE : OPTIMISATION DE LA RIVE SUISSE

LE VÉLO À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE POUR LE TOURISME ET LES LOISIRS

LE LAC DE CONSTANCE, PARADIS POUR LE VÉLO

ITINÉRAIRE CYCLABLE DE LA VALLE MAGGIA : EN ROUTE SUR LES VOIES FERRÉES DE L’HISTOIRE


vks_bulletin-fr-2-19.pdf

INFO BULLETIN 02/2019

VÉLO ET TRANSPORTS PUBLICS

VOIES BUS OUVERTES AUX VÉLOS – UNE PIÈCE DU GRAND PUZZLE

CARREFOUR À FEUX DE LA PIAZZA MESOLCINA

ONDE VERTE POUR LE VÉLO

VÉLOS, RAILS DE TRAM ET ARRÊTS DE TRANSPORTS PUBLICS – UN MÉNAGE À TROIS TUMULTUEUX !

INSTALLATIONS DE STATIONNEMENT VERROUILLABLES DANS LES GARES – EXEMPLES

DUBLIN, CAPITALE MONDIALE DU VÉLO, BIENVENUE À VELO-CITY 2019 !

EXEMPLE TIRÉ DE LA PRATIQUE : NOUVEAUX STANDARDS POUR LES ARRÊTS DE TRANSPORTS PUBLICS À BERNE


vks_bulletin-f-1-19-net.pdf

INFO BULLETIN 01/2019

AXES FORTS VÉLO ET RUES CYCLABLES

UN PEU DE TERMINOLOGIE

LA VÉRITÉ SUR LES VOIES EXPRESS VÉLO

PLANIFICATION DES VOIES EXPRESS VÉLO DANS LE CANTON DE ZURICH

RUES CYCLABLES

RUES CYCLABLES : LE MESSAGE DES VILLES

LES VOIES VERTES, UN RÉSEAU CYCLABLE ET PIÉTON À HAUT NIVEAU DE SERVICE

EXEMPLE TIRÉ DE LA PRATIQUE : LA PISTE CYCLABLE HASLE–LÜTZELFLÜH


vks_bulletin_2-18_f.pdf

INFO BULLETIN 02/2018

SAFE AND SERIOUS !
UNE VISION SYSTÉMIQUE DE LA SÉCURITÉ

JOURNÉE TECHNIQUE DE LA CONFÉRENCE VÉLO SUISSE 2018

SAFE SYSTEM – SYSTÈME DE TRANSPORTS SÉCURISÉ = VÉLOS EN SÉCURITÉ

DE COPENHAGUE À BERNE : UNE VISION SYSTÉMIQUE DE LA SÉCURITÉ

QUAND DAVID CÔTOIE GOLIATH :
LA SÉCURITÉ DES CYCLISTES DU POINT DE VUE DU SERVICE DES ACCIDENTS

STRASBOURG : FAIRE MIEUX AVEC MOINS ! PISTE CYCLABLE PROTÉGÉE, LA PRATIQUE

GIRATOIRES – PAS SI SEXYS !

À BAS LE MINIMALISME ! LA PLACE DU VÉLO DANS LA FUTURE NORMALISATION

LA MOTIVATION, UNE AFFAIRE D’INFRASTRUCTURE

EXEMPLE TIRÉ DE LA PRATIQUE : SYSTÈME DE BARRIÈRES EN CHICANE POUR LES PIÉTONS ET LES VÉLOS À LUCERNE


vks_bulletin_f_1-18.pdf

INFO BULLETIN 01/2018

E-BIKE : DROIT – RECHERCHE – PLANIFICATION

CES VÉLOS ÉLECTRIQUES QUI NOUS EMMÈNENT À TOUTE VITESSE VERS LE FUTUR

BOOM DES VÉLOS ÉLECTRIQUES – DÉFIS POSÉS À L’INFRASTRUCTURE

TRAVAUX DE RECHERCHE SUR LES VÉLOS ÉLECTRIQUES : QUELS EFFETS SUR LES INFRASTRUCTURES CYCLABLES DU CANTON DE BERNE ?

VÉLOS ÉLECTRIQUE : QUID DE LA SÉCURITÉ ?

LA RÉUSSITE ÉLECTRIQUE

EXEMPLE TIRÉ DE LA PRATIQUE : RÉAMÉNAGEMENT DU CARREFOUR DE LA GROSSPETER TOWER ET ENVIRONS À BÂLE : NOUVELLES TRAVERSÉES, MOINS DE DÉTOURS


vks_bulletin_fr_2-17_.pdf

INFO BULLETIN 02/2017

FREIGLEIS À LUCERNE

STRASBOURG À VÉLO – UN VÉLO D’AVANCE

STRASBOURG – UNE COHABITATION PIÉTONS-CYCLISTES RÉUSSIE ?

ZONE DE RENCONTRE TEMPORAIRE À LA GARE DE RENENS (VD)

DES VÉLOS EN LIBRE-SERVICE EN FLOTTE LIBRE À LUCERNE

SORTIR À LA HOLLANDAISE

EXEMPLE TIRÉ DE LA PRATIQUE : AMÉLIORATIONS EN FAVEUR DU VÉLO ET DE LA COHABITATION AVEC LES PIÉTONS SUR LE QUAIBRÜCKE À ZURICH


vks_bulletin_fr_1-17.pdf

INFO BULLETIN 01/2017

TOUT CE QUI EST PRÉCIEUX A UN PRIX : LA PRATIQUE DU VÉLO
SOUS LʼANGLE DES COÛTS ET DES BÉNÉFICES

RIEN DE TEL QUE LE VÉLO POUR… QUOI EXACTEMENT ?

NEW WAYS TO GO – PUBLIC INVESTMENT IN CYCLING

ANALYSE COÛT-BÉNÉFICE DE LA VOIE EXPRESS VÉLO RUHR RS1

ROULER À VÉLO ÉLECTRIQUE : BON POUR LA SANTÉ OU PARESSE DANGEREUSE À DEUX ROUES ?

VOIES EXPRESS VÉLO DANS LE CANTON D’ARGOVIE : OÙ PLACER LE SEUIL ?

EXEMPLE TIRÉ DE LA PRATIQUE : ASSAINISSEMENT DU REVÊTEMENT : L’OCCASION DE MIEUX INTÉGRER LE VÉLO, À PEU DE FRAIS


vks_bulletin_f_2-16.pdf

INFO BULLETIN 02/2016

JUST DO IT ! QUAND UNE POLITIQUE VÉLO ENGAGÉE RAPPORTE GROS
JOURNÉE TECHNIQUE 2016

EN SELLE, C’EST PARTI ! UNE DÉCENNIE DE PROMOTION DU VÉLO À KARLSRUHE

JUST DO IT : PROMOTION DU VÉLO EN FLANDRE ET À BRUXELLES

VILLES CYCLOPHILES : LE SECRET DU SUCCÈS

BERNE BIENTÔT CAPITALE DU VÉLO ? ÉTAT DES LIEUX ET PERSPECTIVES DE L’OFFENSIVE VÉLO

RÉINVENTONS LA ROUE (OU PAS) !

LES VOIES EXPRESS VÉLO À LA CONQUÊTE DES ALPES

VENT NOUVEAU ET INFRASTRUCTURES ATTRAYANTES


vks_bulletin_f_1-16_.pdf

INFO BULLETIN 01/2016

SEULS COMPTENT CEUX QUI SONT COMPTÉS !

LE COMPTAGE DES VÉLOS INTÉRESSE LA CONFÉDÉRATION

ATTENTION ! LES CHIFFRES PEUVENT INFLUENCER VOTRE PERCEPTION DU VÉLO

TOUR D’HORIZON DES COMPTAGES DE LA MOBILITÉ DOUCE EN SUISSE

MONITORING MOBILITÉ DOUCE – UNE PLATE-FORME D’ÉCHANGES ENTRE PROFESSIONNELS

SUISSEMOBILE : STRATÉGIE DE COMPTAGE POUR LA SUISSE À VÉLO

TOUTES LES TECHNOLOGIES MÈNENT AU BUT

COMPTAGES : INTERPRÉTATION DE LA FRÉQUENTATION – INFLUENCE DE LA MÉTÉO ET ÉVOLUTION DES FLUX

LES COMPTAGES DU CANTON ET DE LA VILLE DE SAINT-GALL – DÉPLACEMENTS À VÉLO ET INFLUENCE DE LA MÉTÉO

LUCERNE : ROULER QUAND LES AUTRES STAGNENT

COMPTAGE DES VÉLOS À ZURICH

MISE EN PLACE D’UN SYSTÈME DE SUIVI DES FLUX DE VÉLOS EN VILLE DE BERNE

COMPTAGE DES VÉLOS DANS L’AGGLOMÉRATION LAUSANNOISE

LES COLLECTIVITÉS FRANÇAISES MUTUALISENT LEURS COMPTAGES

LA COLLECTE DE TRACES DE PARCOURS À L’AIDE DE SMARTPHONES


vks_bulletin_2-15_f.pdf

INFO BULLETIN 02/2015

PASSERELLES POUR LA MOBILITÉ DOUCE EN SUISSE

LES NOUVELLES PASSERELLES POUR PIÉTONS ET CYCLISTES DU CANTON DE BERNE

PASSERELLES POUR PIÉTONS ET CYCLISTES À LAUSANNE

PROJET DE PASSERELLE POUR PIÉTONS ET CYCLISTES BREITENRAIN-LÄNGGASSE À BERNE

PASSERELLE POUR PIÉTONS ET CYCLISTES MONTE CARASSO–BELLINZONA

PENDANT QUE LA SUISSE FAIT DE LA RECHERCHE, LE VORARLBERG EST PASSÉ À L’ACTION


vks_bulletin_fr_1-15.pdf

INFO BULLETIN 01/2015

PROMOTION DU VÉLO DANS LES VILLES ET LES CANTONS

PROMOTION DU VÉLO EN VILLE DE LUCERNE

PROMOTION DU VÉLO EN VILLE DE BERNE

PLANIFICATION DU RÉSEAU VÉLO DANS LE CANTON DE ZURICH

GRAUBÜNDENBIKE, POUR BIEN CHEMINER ENSEMBLE

CONCEPTION DE RÉSEAUX CYCLABLES DANS LE CANTON DE SAINT-GALL

TOURNER À GAUCHE INDIRECT : LE FILM !

NANTES, VÉLO-CITY 2015


bulletin_2_-_14_fr.pdf

INFO BULLETIN 02/2014

LE GOUDA SUPPLANTE L’EMMENTAL – PAS DE TROUS DANS LES RÉSEAUX
CYCLABLES !


LES EXPOSÉS DE LA JOURNÉE TECHNIQUE DE LA CONFÉRENCE VÉLO SUISSE

LEKKER FIETSEN – LE VÉLO C’EST AGRÉABLE !

ZWOLLE, UN EXEMPLE DE PERSÉVÉRANCE

LA MAÎTRISE NÉERLANDAISE DES DÉPLACEMENTS À VÉLO

C’EST TRÈS BIEN EN HOLLANDE, MAIS ÇA NE PASSERA JAMAIS CHEZ NOUS !

LES TROUS TYPIQUES DE L’INFRASTRUCTURE CYCLABLE SUISSE ET LEUR REMPLISSAGE

BESOINS ET LACUNES EN SUISSE

PLUS DE GOUDA ET DU MEILLEUR EMMENTAL POUR QUE LES CYCLISTES SUISSES SE RÉGALENT !

NOUVEAU GUIDE DES AMÉNAGEMENTS CYCLABLES DANS LE CANTON DE BERNE

VELO-CITY GLOBAL 2014 À ADÉLAÏDE


vks_bulletin_fr_1_14-1.pdf

INFO BULLETIN 01/2014

LA CONFÉRENCE VÉLO SUISSE : UN LIEU OÙ LA ROUE TOURNE !

EXCELLENCE ET DISCRÉTION : MESURES EN FAVEUR DE LA MOBILITÉ DOUCE DANS LES PROGRAMMES D’AGGLOMÉRATION

MODIFICATIONS DANS LA MISE EN OEUVRE DU PAQUET DE MESURES EN FAVEUR DE LA MOBILITÉ DOUCE

UNE VÉLOSTATION POUR LA GARE DE LAUSANNE

STATIONNEMENT DES VELOS : SÉRIE DE NOTICES DU CANTON DE ZURICH

BÂLE S’ENGAGE POUR LE VÉLO : ET LA RELÈVE !

PROMOTION DU VÉLO À L’ÉCOLE

LE STAMPAWEG : UN NOUVEAU CHEMINEMENT POUR LA MOBILITÉ DOUCE

LA SUISSE À VÉLO 2030 : LA QUALITÉ, NOTRE COMBAT

CARTE DU RÉSEAU CYCLABLE DU CANTON DE SOLEURE

BÂLE-CAMPAGNE SOURIT AUX VÉLOS


vks_bulletin_02-13_f.pdf

INFO BULLETIN 02/2013

CONFÉRENCE VELO-CITY 2013, VIENNE

LABORATOIRE DES BORDURES : ÉTUDE-TEST DE LA VILLE DE ZURICH

UN RÉSEAU DE MOBILITÉ DOUCE D’ « EXCELLENTE » QUALITÉ DANS LE CANTON DE ST-GALL

RÉGULATION FAVORABLE AUX CYCLES : ESSAI PILOTE DU CANTON DE BÂLE-VILLE

FAIR IM VERKEHR : CAMPAGNE DE LA VILLE DE BÂLE

ESPACES PARTAGÉS : CAMPAGNE DE LA VILLE DE GENÈVE


vks_bulletin_1-13_f.pdf

INFO BULLETIN 01/2013

ANALYSE DE POTENTIEL POUR LE DÉVELOPPEMENT DES RÉSEAUX CYCLABLES

STRATÉGIE DE COMPTAGE DES VÉLOS À LAUSANNE

COMPTAGE DE LA MOBILITÉ DOUCE À BÂLE

VÉLOSTATION DE LA GARE DE LUCERNE


vks_bulletin_2-12_f.pdf

INFO BULLETIN 02/2012

journée technique « Au shaker, pas à la cuillère ! »

Plan sectoriel Vélo Bâle-Ville 2013

Plan directeur Vélo – Zurich vous invite à pédaler

Campagne « Fair im Verkehr »


bulletin_f_1-12_26.07.2012.pdf

INFO BULLETIN 01/2012

LE DÉLÉGUÉ VÉLO – STATUT ET COMPÉTENCES

DIX ANS DE MOBILITÉ DOUCE À BERNE

WANKDORF – ZOLLIKOFEN, UNE PISTE CYCLABLE AUX MULTIPLES USAGES

LA PISTE CYCLABLE ALTER SCHIN – UN ANCIEN SENTIER DES GORGES CONVERTI À LA MOBILITÉ DOUCE

VÉLOSTATION DE MONTBRILLANT – GARE CFF DE GENÈVE

DE NOUVEAUX PONTS POUR LA MOBILITÉ DOUCE À BÂLE


bulletin-f_02-11.pdf

INFO BULLETIN 02/2011

Tram et vélo, visite technique à Berne

Gestion des cycles aux abords des routes à grand débit (RGD)

Standards bernois, une référence pour les cycles : évaluation systématique dans l’Arrondissement d’ingénieur en chef II

Genève s’engage en faveur de la mobilité douce

Une piste cyclable pour le Prättigau

Nouvelles normes de la VSS pour le stationnement des vélos


bulletin-f_01-11.pdf

INFO BULLETIN 01/2011

Mobilité douce à Bâle

BIENNE RÉVOLUTIONNE LE VÉLOPARTAGE

L’OFFENSIVE DES VÉLOS ÉLECTRIQUES

LE DANEMARK, ROYAUME DU VÉLO

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2011 À SCHAFFHOUSE


bulletin_02-10.pdf

INFO BULLETIN 02/2010

Comptages permanents des cyclistes à Zurich

Sécurisation du franchissement des voies de tram pour les cyclistes

Journée technique itinérante

Conférence Vélo-city global à Copenhague

Planification du trafic cycliste à Oldenburg (D)

Nextbike – L’expérience lucernoise


bulletin_01-10.pdf

INFO BULLETIN 01/2010

Nouveau modèle multimodal dans le canton de Berne

Stationnement vélo public

Mandat de recherche “Signalisation pour les deux-roues“ de l’OFROU


bulletin_02-09.pdf

INFO BULLETIN 02/2009

Le vélo en libre-service dans l’agglomération Lausanne-Morges

Compte-rendu de l’excursion technique à Bâle

Prix Vélo Infrastructures 2010


bulletin_01-09.pdf

INFO BULLETIN 01/2009

Assemblée générale 2009 à Berne

Les membres se présentent : Pestalozzi & Stäheli

Vélos en libre-service

Velo-city 2009, à Bruxelles

France : législation modifiée pour le trafic cycliste


bulletin_02-08.pdf

INFO BULLETIN 02/2008

Un bilan des bandes cyclables

Les membres se présentent : ewp AG

Projets d’agglomération et mesures pour le vélo

Vélos en libre-service


bulletin_01-08.pdf

INFO BULLETIN 01/2008

Assemblée générale 2008 à Coire

Centres-villes en traversée libre pour les piétons (II)

Lucerne : réalisations cyclables en cours et à venir

Manuel Stationnement des vélos

Conférence MeetBike à Dresde

SuisseMobile : coup d’envoi


bulletin_02-07.pdf

INFO BULLETIN 02/2007

Conférence Velo-city 2007 à Munich

Centres-villes en traversée libre pour les piétons (I)

Les membres se présentent : Metron

Semaine de la mobilité 2007 à Lausanne

Prix Vélo 2007


bulletin_01-07.pdf

INFO BULLETIN 01/2007

Assemblée générale 2007 à Lucerne

Pour un bon environnement vélo

Les membres se présentent :

Citec

Service Mobilité douce de la Ville de Berne

Berthoud, des synergies bien utilisées

Formation et prévention :

audits des cours de conduite cycliste

cours destinés aux chauffeurs de poids lourds


bulletin_02-06.pdf

INFO BULLETIN 02/2006

Assemblée générale à Delémont (JU)

Itinéraires cyclables cantonaux (JU)

Mobilité douce en ville de Delémont BYPAD, Assurance qualité dans la politique cyclable

Le progrès de la méthode

Questions aux villes de Zurich, Lausanne et Genève

Les membres se présentent :

Service de la mobilité de la ville de Genève

Emch + Berger

«Vélo’V»


bulletin_01-06.pdf

INFO BULLETIN 01/2006

Prix Vélo, Winterthur

Les membres se présentent : Planum Biel AG

Planification vélo dans le canton d’Argovie

Marquage des bandes cyclables, choix des matériaux

Design et stationnement vélo


bulletin_02-05.pdf

INFO BULLETIN 02/2005

Assemblée générale 2005 à Aarau

Réorganisation

Conférence nationale sur le stationnement des vélos – Rapport


bulletin_01-05.pdf

INFO BULLETIN 01/2005

Vélos sur le trottoir – guide pratique

Excursion technique

Article technique du journal Fietsverkeer


bulletin_02-04.pdf

INFO BULLETIN 02/2004

OETV réponse à la consultation (résumé)

OETV réponse à la consultation (texte intégral)

Velocity 2007

Administration fédérale

Comité

Reportage photographique de l’Assemblée générale 2004

Communiqué de presse du Canton de Zoug : construction d’un réseau cyclable

 

Plan des mesures d’application Velo Biel


bulletin_01-04.pdf

INFO BULLETIN 01/2004

L’obligation de porter le casque : un problème délicat

La campagne bpa et SUVA pour le port du casque

Un gadget inutile en styropore

Sécurité – avec ou sans casque

L’utilité réelle du casque de cycliste

L’obligation de porter le casque – Les faits, les chiffres, les conséquences
Conférences de la journée SVK du 22.04.2004

Le mandat de recherche sur les chaussées étroites

Garage à vélo à Winterthur

Consultation des ordonnances routière

Rôle des contresens cyclables

Assemblée générale 2004

Des couvercles de regards sympas pour les cycles

Manifestations, rendez-vous